Catégories
Ro'spered

Assemblée Générale Ro’spered 2022

Table des matières

Le télégramme

Alain Sinelnikow le président de Ro’spered a présenter l’assemblée générale samedi matin

À Rospez, Alain Sinelnikow reste à la présidence de Ro’spered

Publié le 09 octobre 2022 à 12h44

Alain Sinelnikow, le président de Ro’spered, a présenté l’assemblée générale, samedi matin.

Samedi matin, se déroulait, à la salle annexe, l’assemblée générale de Ro’spered, sous la présidence d’Alain Sinelnikow. La multiple association comporte 26 adhérents : douze au sein de la section chargée de la préservation du patrimoine onze au Scrabble et trois au dessin. À l’automne dernier, le groupe patrimoine s’est renforcé avec l’arrivée de Janig Stephens, linguiste avec de fortes attaches rospeziennes.

Ro’spered a réalisé des panneaux informatifs à la chapelle de la Ville Blanche et un travail de toponymie a été effectué au cours de l’année. Des sentiers ont été nettoyés après la tempête. L’activité Scrabble a mené à bien ses rencontres. Le dessin a également poursuivi ses activités et notamment la réalisation des panneaux de la Ville Blanche.

Parmi les projets à venir, le nettoyage du sentier patrimoine, une Expo sur les 20 ans de l’asso, le 21 mai, une balade patrimoine musicale et commentée, le 10 septembre. Le bilan financier est sain et équilibré, le bureau a été reconduit. L’association a clôturé l’assemblée par un repas style auberge espagnole.

Ouest-France

Rospez. Ro’spered fêtera ses 20 ans en mai

Les membres de l’association à l’heure du bilan et des perspectives. | OUEST-FRANCE

Voir en plein écran

Ouest-FrancePublié le 11/10/2022 à 05h18

Abonnez-vous

Les membres de l’association Ro’spered en étaient, samedi, à l’heure du bilan d’une « année un peu difficile, avec une interruption en janvier et février pour cause de Covid », a expliqué Alain Sinelnikow, le président, en introduction de cette assemblée générale.

On retiendra quand même que le groupe Scrabble (11 personnes), en recherche d’un rattachement associatif, a rejoint l’asso dont les effectifs s’élèvent désormais à 26 membres.

Le président s’est encore félicité de l’arrivée, à l’automne, « de Janig Stephens dans le groupe patrimoine ». Ce linguiste aux fortes attaches rospéziennes a une bonne connaissance du breton local et littéraire. Son arrivée est forcément un plus pour l’association.

Toujours côté patrimoine, l’association a réalisé en 2021, des panneaux pédagogiques à la chapelle de la Ville-Blanche, un travail sur la toponymie et microtoponymie avec mise en place d’un process qui permet une meilleure organisation et un gain de temps, dans les recherches, sans oublier des nettoyages de sentiers…

L’association va bien sûr poursuivre l’ensemble de ses activités et ce qu’il faut enfin retenir, c’est qu’elle fêtera ses 20 ans le 21 mai 2023, avec une exposition à la clé pour revenir sur les actions marquantes qui ont jalonné ce long parcours.